Pourquoi les semelles intérieures sont bonnes pour votre santé (et vos chaussures)
Les pieds sont soumis à de fortes pressions et à des chocs. Cette pression peut entraîner des troubles du pied. Pour protéger vos pieds, les garder confortables et vous éviter des douleurs, des semelles intérieures peuvent être ajoutées à vos chaussures. Cependant, l’importance des semelles intérieures est souvent sous-estimée. Lisez ici pourquoi les semelles intérieures de chaussures sont importantes pour votre santé ET vos chaussures.
Pourquoi les semelles intérieures sont bonnes pour vos pieds ?
Il existe plusieurs types de semelles, les semelles plates et les semelles ou semelles préformées. Les deux types de semelles intérieures sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité pour offrir un confort accru à vos pieds lorsque vous les ajoutez à vos chaussures.
Les semelles intérieures plates en cuir de mouton tanné végétal ou en coton doux absorbent l’humidité, maintiennent la respirabilité et assurent la stabilité pendant la marche. Ces semelles sont parfaitement plates et peuvent être ajoutées à tout type de chaussures sans rendre vos chaussures trop serrées.
Les semelles intérieures en mousse, où vos pieds s’enfoncent lentement dans la mousse, offrent un soutien supplémentaire et conviennent parfaitement à tout type de chaussures de sport et de loisirs. Ces semelles s’adaptent parfaitement à vos pieds, offrent une protection à vos articulations et évitent la fatigue lors de longues périodes de marche, de position debout ou de course.
Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment ils fonctionnent :https://www.youtube.com/watch?v=S_2WNzOVva4