-Prenez soin de vos plantes avant (et pendant) votre absence
Que faire lorsque vous êtes absent
Cette astuce est simple mais facile à oublier. Tondez la pelouse avant de partir afin qu’elle ne ressemble pas à un pré à votre retour. Vous pouvez également demander à votre voisin d’arroser vos plantes en pot, afin qu’elles ne paraissent pas fanées et n’indiquent pas un propriétaire absent. Cela gardera sûrement vos plantes en bonne santé aussi !
- Arrêter temporairement le ramassage des déchets, le courrier et les livraisons
À moins que votre voisin ne veuille pas vider votre boîte aux lettres des journaux, brochures et autres courriers ou attendre vos colis toute la journée, il est préférable d’annuler vos livraisons habituelles ou de les reporter à votre retour. Contactez simplement votre bureau de poste local et vous êtes prêt à partir. -Verrouillez toutes les portes – également votre garage
Garder de bonnes serrures sur vos fenêtres et portes (de garage) est l’un des conseils les plus importants en matière de prévention contre les cambriolages. Lorsque vous installez des serrures, pensez à une serrure à cylindre. Chaque cylindre est une combinaison de corps, de goujons, de balles et de plumes qui s’emboîtent avec précision et assurent un verrouillage sûr.
Clé dans la serrure à cylindre
Envie d’aller un peu plus loin ? Vous souhaiterez peut-être investir dans un système de sécurité domestique plus avancé qui vous procurera le meilleur sentiment de sécurité.
Apprenez-en davantage sur la façon dont vous pouvez remplacer vous-même une serrure à cylindre >>
-Débranchez vos appareils électriques
De votre lave-vaisselle et téléviseur à votre four et ordinateur. Éteignez vos appareils électriques et/ou vérifiez le câblage et les composants avant de partir. Surtout si vous avez déjà rencontré des problèmes électriques dans votre maison. C’est moins important pour éloigner les cambrioleurs, mais cela protège sûrement votre maison des incendies ou des surtensions. De plus, débrancher vos appareils électriques vous aidera à économiser de l’énergie, car de nombreux appareils consomment de l’énergie même lorsqu’ils ne sont pas allumés.
- Installer des lumières de mouvement et temporisées
Installez des lumières temporisées lorsque vous êtes absent
Renforcez l’éclairage extérieur partout dans votre maison en installant une lumière sur une minuterie qui s’allume automatiquement selon un horaire programmé ou le soir. Vous pouvez également vous procurer des ampoules photosensibles qui s’allument lorsqu’un certain niveau d’obscurité est atteint.
Mais ne laissez pas vos lumières allumées pendant toutes vos vacances ou votre travail. Cela semblera suspect et votre facture d’électricité pourrait être très décevante à votre retour.
Conseil supplémentaire : si vous utilisez la lumière avec une minuterie, ne l’utilisez pas avec une lampe de table visible à travers une fenêtre. Dans la plupart des cas, c’est un révélateur mort.
-Demandez à quelqu’un de s’enregistrer de temps en temps
Un moyen simple d’avoir l’esprit tranquille est de demander à un ami ou à un voisin de garder un œil sur votre maison en voiture (ou à pied) jusqu’à chez vous une fois par jour et de vérifier les lieux. Au lieu de laisser les clés dans des endroits évidents, donnez à cette personne une clé de rechange pour qu’elle puisse arroser vos plantes comme indiqué dans le conseil 1, rapportez votre courrier comme indiqué dans le conseil 2, nourrissez votre chat ou ouvrez et fermez les rideaux une fois à l’intérieur. quelque temps.
Si vous n’avez pas de garage et que votre voiture est garée à l’extérieur, vous souhaiterez peut-être également confier à cette personne la clé de votre voiture. Qui sait, peut-être que votre véhicule devra être déplacé. Il ou elle devrait également avoir vos coordonnées et une copie de votre itinéraire en cas d’urgence.
Conseil supplémentaire : si plusieurs personnes s’occupent de votre maison pendant votre absence, parlez-leur les unes des autres. Surtout si l’on demande au voisin de surveiller également. S’il appelle la police au sujet de votre gardienne de maison, ne dites pas que nous ne vous avons pas prévenu.
- Vérifiez vos papiers d’assurance
Enfin, assurez-vous de vérifier votre assurance habitation. Est-ce que cela couvre tout ce dont vous avez besoin ? Reste-t-il valable pendant votre absence ou lorsque vous faites venir un home-sitter de temps en temps ? De cette façon, vous êtes assuré de passer des vacances sans soucis.