- Achetez les chaussures qui conviennent à vos pieds
Achetez judicieusement et allez toujours acheter des chaussures en fin de journée. Vos pieds sont un peu enflés à cause de la marche et sont à leur plus gros. Choisissez une chaussure qui épouse la forme de votre pied. Assurez-vous que votre chaussure est juste un peu plus large que votre pied nu.
Il est également important de choisir la bonne taille lors de l’achat de talons hauts. Sachez que différentes marques peuvent utiliser différentes tailles.
Tous les talons hauts ne sont pas identiques et la facilité avec laquelle vous marchez dépend du choix des bons talons.
Essayez toujours les deux chaussures dans le magasin et promenez-vous. S’ils ne se sentent pas immédiatement à l’aise, ils ne le feront probablement jamais.
Shopping à talons hauts
- Commencez petit et développez
Ne commencez pas avec des talons aiguilles de 10 cm si vous n’avez jamais marché avec des talons auparavant. Il est préférable de se développer et d’opter pour des talons plus hauts à mesure que vous vous y habituez.
Il existe de nombreux types de talons parmi lesquels choisir, variant en hauteur et en forme. En entraînant vos pieds avec des talons plus bas, vos chevilles développeront la force dont elles ont besoin pour marcher en toute sécurité avec des talons plus hauts.
Commencez avec un talon plus large au lieu d’un talon fin pour garder votre équilibre plus facilement. Les chaussures fermées sont également plus faciles à porter que les sandales ouvertes, car elles offrent plus de soutien aux pieds et aux chevilles.
Talons bas
Les chaussures compensées ou à plateforme sont les chaussures montantes les plus faciles à porter car le talon est entièrement attaché à la semelle. Cela vous donne plus d’équilibre et de confort. C’est un excellent choix si vous voulez la hauteur d’un talon haut et que vous n’êtes pas encore prêt pour les talons aiguilles.